Se connecter

Newsletter

  05 46 07 02 77

Spécialistes de l'immobilier depuis 1979

La cote annuelle des valeurs vénales immobilières et foncières
au 1er Janvier 2017

En un seul ouvrage, cette 39ème édition vous propose pour la France entière (Paris, Banlieue et Province) 137 000 prix d'immobiliers et de fonciers.

Cet ouvrage technique de 672 pages permet de connaitre la valeur vénale ou locative au 1er janvier 2017 de tous les types de biens immobiliers (logements individuels et collectifs, neufs ou anciens, bureaux, entrepôts et locaux industriels, fonds de commerce, locaux commerciaux, terrains à bâtir, terres agricoles), et cela, par arrondissements, par départements et par villes de plus de 5.000 habitants. Les valeurs indiquées sont les moyennes de prix dominants du marché qui peuvent être affinées selon l'état du bien à estimer, sa situation ou d'autres paramètres locaux. Très utile pour les particuliers, les professionnels et les responsables d'entreprises souhaitant vendre, acheter ou rapidement estimer un bien.

Quel est le prix de mon appartement, de ma maison, de mon terrain à bâtir, de mon bureau ou commerce, de ma terre labourable ou ma vigne, de ma résidence secondaire ?Ma donation est-elle équitable ?Faut-il louer ou acheter sa résidence principale ? A quel prix puis-je louer ma maison, mon magasin, ma terre agricole
ou mon local industriel ?
Quelle valeur dois-je déclarer à l’ISF ? Quelle plus-value immobilière payer ?(16 années de parution sont encore disponibles)Quel barême appliquer pour le loyer des cadres ? Quelle est la valeur de mon patrimoine ? Quels sont les actifs de mon entreprise ? Quel est l’indice IRL à appliquer ? Quelles sont les charges locatives pour l’appartement ou la maison ? 
<>

Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond et cela, pour toutes les villes de métropole d’environ 5.000 habitants et plus, pour des biens neufs, rénovés ou anciens.

 

  • POUR GARDER DE VRAIS REPÈRES...

    Dans le neuf comme dans l'ancien, le nombre des transactions reste faible. Les prix baissent en périphérie des villes et surtout en zones rurales. Par contre, ils résistent dans les métropoles et en Ile-de-France. Avec la crise et la pression fiscale, les vendeurs sont moins nombreux et, dans le même temps, les acheteurs ont de plus en plus de mal à obtenir des prêts bancaires. Et puis, dans un marché aux volumes réduits souvent aux biens de qualité, les baisses de prix sont masquées. Comment s'y retrouver?

    Le climat des affaires continue de peser sur le marché de l'immobilier d'Entreprises. Mais les investisseurs sont toujours à la recherche de bons produits, comme, par exemple, les actifs de commerces et les actifs industriels.

    Dans ce contexte, rien ne vaut une analyse fine, commune par commune.

    Pour faire le point sur une ville, un seul ouvrage, quelque soit le type de biens à estimer, la “COTE ANNUELLE des VALEURS VÉNALES immobilières et foncières“ au 1er Janvier 2017. Elle vous aidera pour vendre ou acheter, pour préparer un partage (donation, divorce, indivision), pour effectuer une déclaration fiscale (ISF, succession), pour argumenter (redressement fiscal, expropriation), pour déclarer une plus-value au plus juste (37 années d'antériorité) ou pour simplement connaître la valeur de votre patrimoine.

     

  • A QUI S'ADRESSE CET OUVRAGE ?

    Cet ouvrage s’adresse aux experts immobiliers et agricoles, notaires, experts comptables, banques, service des impôts, ingénieurs, géomètres, écoles spécialisées, promoteurs, constructeurs, entreprises, diverses administrations et collectivités locales ou nationales, conseils en gestion et placement, avocats, experts judiciaires, ambassades, particuliers, assureurs, cci, etc.

  • D'Où VIENNENT LES SOURCES ?

    Nos sources sont très nombreuses et variées. Nous proposons une synthèse raisonnée d’informations concernant les mutations de gré à gré, mais aussi d’indications corrigées sur les ventes publiques, sur les offres ou les prix affichés, provenant :
    - de panels de professionnels de l’immobilier à Paris et en Régions
    - d’organismes départementaux et régionaux, publics ou privés
    - de statistiques nationales
    - d’études particulières ou d’enquêtes locales
    - de prévisions d’experts, d’avis ou de commentaires de nos lecteurs eux-mêmes,etc...
    Les valeurs indiquées sont le résultat des moyennes des valeurs dominantes, sélectionnées, vérifiées, éventuellement corrigées ou recalculées à partir de nombreux indicateurs, économiques ou autres, propres à chaque commune : revenu moyen par ménage, taux de chômage, facilités d’accès, sécurité, qualité des établissements scolaires,... tout ce qui touche à la qualité de la vie. Cela permet de pallier l’insuffisance ou l’absence de références et de corriger des valeurs moyennes parfois non représentatives du marché.

7 bonnes raisons d'acquérir
la cote annuelle des Valeurs Vénales

LE MARCHÉ IMMOBILIER EST FLUCTUANT

Les variations de prix constatées d’une année sur l’autre sont parfois considérables. La modification d’un seul paramètre (nouvelles constructions, liaisons TGV/RER, politique de la commune, effet mode,...) peut avoir une forte incidence sur les prix.

 

 

UNE ESTIMATION ERRONÉE PEUT COÛTER TRÈS CHER

Les conséquences d’une mise en vente sous estimée, comme celles d’une surestimation qui ne débouchera sur aucune transaction, peuvent être graves. Une estimation destinée aux services des impôts sous ou surestimée peut avoir des conséquences financières élevées. Une mauvaise évaluation d'un patrimoine lors d'une donation peut entrainer des dissensions au sein d'une famille ou encore une taxation différente de celle escomptée,...

 

 

DE PLUS EN PLUS D’INFORMATIONS CIRCULENT
SUR LES PRIX IMMOBILIERS

Très souvent, les prix divergent d’une étude à l’autre et il devient difficile de se faire une idée des vrais prix du marché. La “Cote Annuelle des Valeurs Vénales”, grâce à des données nombreuses provenant de sources très diverses, vous propose des prix affinés et proches de la réalité.

 

 

IL EST TRÈS DIFFICILE DE TRADUIRE LE MARCHÉ D’UNE VILLE PAR UN SEUL PRIX

D’une rue à l’autre, ou dans une même rue, les valeurs vénales peuvent être différentes. La “Cote Annuelle” vous propose plusieurs prix, par catégories de biens, par âge ou par type ; de plus, une estimation personnalisée, grâce à l’utilisation de coefficients, permet d’affiner la valeur.

 

 

UNE EXPERTISE SUR SITE PEUT SE RÉVÉLER COÛTEUSE

Bien qu’elle soit la meilleure solution pour estimer un bien, elle ne s’impose que dans des cas précis (litige fiscal, évaluation d’un patrimoine important,...). La véritable valeur vénale est le prix raisonnable auquel le bien peut être vendu ou acheté sur un marché fonctionnant librement, et nous vous aidons à l’établir. Dorénavant, l’administration reconnaît que la méthode d’évaluation par comparaison n’exclut pas le recours à des moyennes de prix et à des pondérations en fonction des caractéristiques propres du bien.

 

 

DEPUIS 53 ANS, LES EDITIONS CALLON PUBLIENT

Divers ouvrages et périodiques concernant le Bâtiment & lesTravaux Publics” et, la “COTE ANNUELLE DES VALEURS VÉNALES” paraît depuis 39 ans. Nous mettons notre expérience et notre sérieux à votre service.

 

 

CET OUVRAGE DE 672 PAGES VOUS PROPOSE
PLUS DE 137.000 PRIX

Répartis sur toute la France, ville par ville, pour tous les marchés immobiliers d’habitation, de loisirs mais aussi d’entreprise, fonds de commerce, murs de boutiques, terrains à bâtir ou terres agricoles, au prix de 73,00 EUROS TTC.

Date de parution : 15 Février 2017

Edition : 39ème édition

Nombre de page : 672 pages

Format : 21 x 16 cm

Couverture : Broché

Intérieur : Noir et blanc

ISBN 978-2-900414-17-0
EAN 9782900414170

 

73,00€ TTC

 

COMMANDER

SOMMAIRE

  • Logements : Vente et location
  • Mer - neige : Vente et location
  • Bureaux : Vente et location
  • Locaux industriels - entrepôts : Vente et location
  • Terrains industriels : Vente
  • Terrains à bâtir : Vente
  • Terrains agricoles : Vente et location
  • Terres labourables - prairies naturelles
  • Terrains maraîchers - Vergers - Vignes
  • Fonds de commerce : évaluation
  • Murs de magasins : évaluation
  • Boutiques : Vente et location
  • Charges d'immeubles collectifs et de logements individuels
  • Statistiques nationales
  • Logements collectifs et individuels
  • Devis moyens au m2 de plancher
  • Indices, index et coefficients

ESTIMATIONS À LA DEMANDE

Si votre demande concerne des années antérieures, nous pourrons faire la recherche ponctuelle jusqu'en 1983.

15€ TTC / année dans la limite de 3 villes ou types de bien différents

Si votre demande concerne des communes ne figurant pas sur Valeurs Vénales et porte sur l'Immobilier d'habitation de l'année en cours, nous pourrons éventuellement vous proposer une estimation à la demande. Afin d'étudier la faisabilité et le cout de chaque demande personnalisée, merci de nous la préciser par mail à callon@orange.fr ou par courrier.



Accueil . Valeurs Vénales . Primmobox . Catalogue . Les éditions callon . Contact . Mentions légales . Editions callon ©2016 . Rejoignez-nous sur linkedin